Service civique : Bientôt la formation de 500 jeunes à l’INP-HB



img11

Sous le patronage du Premier Ministre, Patrick Achi, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique a procédé ce mardi 21 juin 2022, au lancement du Service National Civique (SNJ) et du volontariat. Ce programme vise à développer chez les jeunes ivoiriens, la culture civique et citoyenne ainsi que le sentiment d’appartenance à la Nation.

La phase pilote de ce projet organisée par l’Office du service civique national (OSCN) en collaboration avec l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) se fera à Yamoussoukro durant 04 semaines, au sein dudit Institut avec 500 jeunes de 18 à 35 ans, issus de 14 Districts de Côte d’Ivoire et ayant au minimum, le niveau troisième. Au cours de cette période, ces jeunes bénéficieront d’un encadrement militaire et seront instruits aux valeurs civiques et citoyennes.

« Dans le cadre de ce programme, l’INP-HB s’engage à mettre à la disposition de ces 500 jeunes, sa parcelle expérimentale, sa ferme, ses laboratoires ainsi que son studio d’enregistrement », a fait savoir son directeur Général, Dr Moussa Diaby.

Grâce Koffi

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2022